Découvrez les portraits de nos collaborateurs cerfrance : quel est leur quotidien ?

Le rôle premier d’un Conseiller Cerfrance est d’apporter un regard « extérieur » sur les problématiques rencontrées par une entreprise. De l’aide à la décision à la conduite de projets, les sujets peuvent être multiples : amélioration des processus de gestion, intégration d’un nouveau service, étude de marché, réflexion sur un dispositif de contrôle interne, formation à un nouveau process… Proche de la stratégie et du « business » de ses clients, le Conseiller intervient dans la mise en œuvre de ses recommandations afin d' optimiser la performance économique des entreprises.

« Un conseiller d’entreprise doit être un véritable partenaire, s’impliquer à leur côté pour optimiser leur performance  économique» Florent, conseiller d’entreprise
La comptable réalise la comptabilité et la gestion analytique d’un portefeuille de clients. A l’écoute de chaque chef d’entreprise, il établit les comptes annuels et analyse les résultats et les indicateurs clés. En partenariat avec les autres experts de l’équipe ( conseiller, juriste, fiscaliste), il conseille le client pour « faire grandir » ses projets.

« Un comptable doit connaître parfaitement ses clients,  bâtir et pérenniser le bon fonctionnement de l’entreprise de ses clients, pour elle, c’est cela entreprendre ensemble » Nadia, comptable chargée de clientèle
Le gestionnaire de paie réalise l'ensemble des travaux relatifs à la paie pour le compte de nos clients employeurs : agriculteurs, artisans, commerçants et créateurs d’entreprises. Il s’appuie sur des juristes pour le conseil en droit social.

« le gestionnaire de paie doit connaitre exactement ses clients, pour sécuriser les processus administratifs et ainsi contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise » Charlotte, gestionnaire de paie

Découvrez les directeurs des 13 agences Cerfrance Loire-Atlantique en vidéo

Nos directeurs d’agences partagent avec vous leurs missions ainsi que leur vision pour manager et challenger leurs équipes au quotidien: communication, plaisir, talent, cohésion, bienveillance… au service de la satisfaction client!